Dinozor

5 fév, 2013
dinozor
LIEN JEU
LIEN PAGE

Voulant faire une petite pause avec le développement de Bakoro, j’ai voulu créer un nouveau jeu simple pour me vider l’esprit et tester les capacités viral de Facebook (Car oui, ce jeu est entièrement dédié à Facebook). C’est ainsi que Dinozor a vu le jour.

Mais Dinozor, c’est quoi ?

Pour faire court, vous êtes un Dinomaster et à votre arrivée possédez un Dinozor. Ce Dinozor peut évoluer sur 6 niveaux dont 2 transformations et 3 techniques à apprendre.

Le but du jeu est simple. Trouver, capturer et collectionner tous les Dinozors du jeu puis les faire évoluer pour être le meilleur Dinomaster, le plus réputé.

Pour cela, 3 modes de jeu sont disponibles : 

  1. Le DinoCombat : Permet de combattre les autres joueurs avec vos Dinozors et de capturer leur Dinozor. C’est le seul mode où ceci est possible.
  2. Le DinoSurvizor : Mode survivor, où vous devez combattre à l’infini des Dinozors de plus en plus fort. Aucun moyen de soigner vos Dinozors, vous combattez jusqu’à la mort, le plus loin possible. Plus vous allez loin, plus vos gains sont élevés.
  3. Le DinoBoss : Des Dinozors uniques et légendaires sont à combattre dans ce mode. Vous devez les tuer pour pouvoir les capturer. Ces Dinozors ne peuvent être obtenus que dans ce mode de jeu et impossible de les capturer sur les autres joueurs.

L’originalité du jeu est que les combats sont du 2 contre 2 avec une gestion d’un deck de 5 Dinozors. Vous devez donc choisir au préalable 5 Dinozors que vous utiliserez en combat.

Lors d’un combat, vous devez choisir 2 Dinozors, ou 1 seul si vous préférez, a lancé sur le terrain de combat. Vous pouvez les changer une fois par tour. C’est donc du tour par tour.

Vous choisissez quel Dinozor sur le terrain attaquera en premier, puis quelle technique il va utiliser et ensuite sur quel cible adverse.

Le combat se termine lorsque tous les Dinozors d’un joueur n’ont plus de vie.

Voilà, j’ai essayé de faire court. Il  y a encore d’autres fonctionnalités telles que les capacités de Dinomaster.

Et techniquement ?

Dinozor est conçu principalement en PHP et en javascript en utilisant Jquery. Ce fut la première fois que j’utilisais autant de Javascript, ce n’était pas un langage que je maîtrisais bien. C’est d’ailleurs pour me perfectionner dans ce langage que j’ai fait ce jeu. Mais j’étais assez content de moi après ça.

Même si maintenant, je ferai autrement 😀

 

Mais bref, au final, ce jeu n’a pas aussi bien marché que je le pensais, apparemment du à une difficulté pour en comprendre le gameplay et surement parce que le public facebook doit être appréhender d’une autre manière que d’habitude. J’ai essayé durant quelques mois de changer certaines choses mais rien n’y faisait alors je l’ai laissé de côté. Et peut être que je reviendrai dessus, mais cette fois-ci, je le sortirai de facebook (Car à mon sens, ça n’apporte que des ennuis).