Bakoro.com, deviens Shinigami

5 fév, 2013
Bakoro.com, deviens Shinigami
LIEN JEU
LIEN FORUM

Le tout premier jeu que j’ai développé en tant qu’amateur mais surtout en tant que débutant en Juillet 2008. Mais dans quoi je m’étais embarqué…

La toute première bêta du jeu à vu le jour le 23 Décembre 2008, un pic de trente joueurs connectés en simultanés après quelques jours ! Pas mal pour un jeu débutant.

Mais ce jeu ne devait être qu’un projet personnel pour apprendre la programmation, rien de plus. Et pourtant, ça ne s’est pas du tout déroulé comme ça. Au vu de l’engouement des joueurs, j’ai continué à développer sans cesse de nouvelles fonctionnalités pour le plaisir des joueurs.

Fin 2009, le jeu change peu à peu pour une programmation orienté objet.

Début 2010, le jeu est passé d’un jeu PHP statique à un jeu semi-temps réel avec une carte 2D isométrique en flash. Et j’en ai ch** pour faire le moteur isométrique, ni connaissant rien en AS3, j’ai du apprendre sur le tas et cela m’a pris 6 mois avec au moins 2 mois de pause durant laquelle j’ai failli abandonner.

Mais bon, j’y suis arrivé même si je me suis vraiment demandé à ce moment là, comment j’avais fait…

Nous sommes maintenant le 17 Novembre 2010 et la V1 du jeu Bakoro.com est enfin en ligne ! Mais malheureusement, ce n’est encore que le début -_-. Beaucoup de choses reste à faire, tant graphiquement que techniquement. Nous sommes à ce moment à 20% du jeu.

Aujourd’hui, à l’heure où j’écris, début 2013, le jeu a bien avancé. Beaucoup de fonctionnalités telles que les guildes, la guerre des clans, le combat de boss en groupe ont vu le jour mais aussi divers nouveaux mondes (Le Sanctuaire, Dédalia, Les plaines du choc des lames et ses environs, le désert de sable et Nécropolis, etc…)

Bakoro se rapproche donc peu à peu de ses objectifs. C’est long, très long, moi qui pensais faire un jeu simple pour m’entraîner. Me voilà pris dans une drôle d’aventure avec beaucoup d’obstacle; tant humain que technique.

Mais je relativise, ce fut, et c’est toujours, une grande expérience car oui, le jeu est toujours en développement. Avec plus de 600 joueurs actifs par jour.

 

Pour plus d’informations sur le jeu, vous avez tout l’historique depuis le début de sa création grâce au message sur le forum : Tous les messages sur le développement.

Mais surtout le lien vers le jeu : Bakoro.com, deviens Shinigami !