Laurent Ghesquiere. Développeur informatique, jeux-vidéo.

Laurent Ghesquiere

Caractéristique : 

Jeune développeur autodidacte de 24 ans (A la création du blog), né le XX Février 1988. Patronyme:  Laurent Ghesquiere.

Habitat :

Loge et développe sur Rouen dans un petit studio.

Nourriture : 

Pâtes, Trésors de Kellogg’s, pizzas et tout ce qui est rapide pour gagner du temps 😆 . Mais un bon restaurant est toujours le bienvenu.

Boisson :

Toute sorte de café mais surtout bien noir. Le jus d’orange pour les vitamines, et l’eau pour hydrater.

Aime :

Manger, dormir, créer et développer des jeux. Mais surtout apprendre de nouvelles choses.

Aime pas :

L’inverse de ce qu’il aime.

 

Bref historique

Agé de 19 ans, il commença à apprendre son tout premier langage durant les vacances d’été après un gros bide devant une école d’info. (Ce qui l’a énormément motivé).

Durant 3 mois non-stop, il apprit l’HTML, le PHP et Mysql et développa pour s’entraîner un premier jeu de stratégie style Ogame. Ce projet resta secret et ne fut jamais en ligne, bien qu’il fut prêt.

A 20 ans, il continua sur sa lancée avec l’apprentissage du CSS et du javascript. Puis avec la création du fameux MMORPG Bakoro.com.

A 21 ans, il se décida à obtenir un diplôme. Parce que bon, avoir seulement le bac S c’est jolie mais ça fait pas le café. Il postula donc dans une formation de développeur informatique accélérée à l’AFPA de Rouen : 9 mois non-stop pour obtenir un diplôme de niveau 3 équivalant à bac +2.

Diplôme qu’il obtiendra bien évidemment hein !  😎

A 22 ans, dès l’obtention de son diplôme, il se lança en auto-entrepreneur. Et commença à travailler en freelance pour d’autres sociétés avec la création de diverses applications web.

Depuis fin 2012, il travaille en collaboration avec la société Siqual à ses heures perdues.

Tout en continuant de développer ses propres projets de jeux dont il est passionné et fera tout pour réussir et être reconnu dans ce domaine. 

Pour me contacter : contact[AT]bakogame.com